Je suis enceinte

Vous attendez un bébé ? Toutes nos félicitations!

Chaque enfant né doit avoir toutes les chances dès le début. Ainsi, afin de soutenir les parents, tout enfant né en Wallonie après le 01/01/2019 et y étant domicilié, a droit à un cadeau de "bienvenue-au-monde" sous la forme d’une prime de naissance.

Même si votre enfant n'est pas encore né, vous pouvez, si vous êtes domicilié en Wallonie, demander la prime de naissance dès le 6e mois de grossesse! Grâce à notre outil en ligne, cela se fera en un clin d’œil et nous assurerons un traitement correct et rapide de votre demande. Vous recevrez la prime de naissance de KidsLife à partir de votre 8e mois de grossesse!

Vous préférez faire la demande par écrit? Aucun problème! Nos gestionnaires sont prêts à vous guider et à répondre à toutes vos questions.

Demandez la prime de naissance Contact 

Zwanger 2 Rechts

Un bébé en 2018?

La législation fédérale sur les allocations familiales s'applique jusqu'au 31/12/2018. Pour les accouchements prévus avant la fin de cette année, vous avez droit à la prime de naissance: 

  • 1er enfant (ou multiple): 1.297,92 EUR
  • 2e enfant (ou suivant): 976,53 EUR

À partir du 1/1/2019, la Communauté wallonne assumera la responsabilité des prestations familiales. Dans un premier temps, les montants de la prime de naissance restent inchangés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter!

Contact